Oser porter ce parfum cité en exemple et adulé par les nez affûtés, parfumeurs et amateurs éclairés.
Comme toutes les compositions de cette parfumerie confidentielle, voici la naissance d’une fragrance parfaitement construite, taillée autours d’ingrédients rares, aussitôt reconnaissable et composée par un parfumeur de renom, Dominique Ropion.
Au-delà de tout, le parfum déploie un sillage furieusement chic qui transforme un jean en smoking, fait se retourner les gens dans la rue ou déclenche une conversation passionnée dans un ascenseur ou un taxi. Il est opulent, ultra sophistiqué mais avec une retenue et une classe exceptionnelle. Parce qu’il a de l’esprit, il donne de l’assurance.
Sur la peau, on retrouve une overdose d’essence de rose Turque, elle-même transcendée par les épices chaudes, l’encens, le santal et surtout le patchouli. Un accord autour du clou de girofle, du cassis et de la framboise lui confère tout son charme et son style. Et cette opposition entre une fleur reine de féminité et ce sillage sombre, oriental et presque masculin signe sa légendaire élégance et sa singularité. Comme si l’esprit des 1001 nuits était en quelque sorte domestiqué, civilisé, modernisé.
Un parfum luxueux qui s’encre sur soi durablement. Tel un extrait de parfum, il n’en faudra qu’un Pshiit pour le sentir durant toute une journée. Votre sillage devient un trésor. De plus, son nom magnifique est un hommage au roman culte de Henry James. A sentir absolument, comme on lirait un chef d’œuvre.