Histoire

Créateurs de meubles, de vaisselle et objets en céramique pour la maison puis de produits parfumés et aussi de livres, Ivan Pericoli et Benoît Astier de Villatte ont fondé leur société en 1996, avec un groupe formé de frères et sœurs de la famille Astier de Villatte et d’amis de l’Ecole des Beaux-Arts.

Ils montent une petite société sans rien connaître aux arts de la table. Ils inventent et fabriquent des « objets  rêvés », des meubles inspirés de trucs au rebut ramassés la nuit sur les trottoirs ou dénichés chez Emmaüs, aux puces de Vanves et dans les brocantes. Ils s’amusent à créer des objets de tous les jours et de la vaisselle en céramique pour orner la table et la maison en détournant les techniques de sculpture qu’ils ont apprises aux Beaux-Arts.

Le résultat, tout à fait innovant, est grisant. Les premières  collections se concoctent en famille, d’abord dans la maison des parents d’Alexandre, Benoît, Mathilde et Jean-Baptiste, puis dans l’atelier en sous-sol de l’avenue Daumesnil où ils s’installent dès 1996. Les idées fusent, les talents se heurtent parfois âprement, mais l’aventure est en marche.

Lancement des Eaux de Cologne

En 2008, c’est un gadget, un liquide vaisselle parfumé lancé pour rire à la boutique et vendu à des milliers  d’exemplaires, qui les propulse dans l’univers magique des produits parfumés. Avec leur associée, Emilie, en collaboration avec Françoise Caron, parfumeuse star chez Takasago, société japonaise de création de fragrances, ils lancent leurs Eaux de Cologne, leurs Soins pour les mains et leur première collection de bougies parfumées sur le thème délirant d’un tour du monde olfactif. Au fil des années la collection de bougies parfumées et d’eaux de Cologne s’étend, grâce à l’intervention d’autres parfumeurs de grand talent, parmi lesquelles Nathalie Feisthauer, Alexandra Monet et Christophe Raynaud, auteur de l’étincelant Splash.

La fabrication du meilleur encens du monde

Désireux d’étendre la gamme de parfums pour la maison, Benoît et Ivan partent à Awaji, l’île du Japon spécialisée depuis des centaines d’années dans la fabrication du meilleur encens du monde. Ainsi démarre une nouvelle aventure, conjuguant le savoir-faire des ateliers familiaux d’Awaji à celui des grands parfumeurs parisiens.

Commander en ligne

Découvrez les parfums :

Astier de Villatte

Désireux d’étendre la gamme de parfums pour la maison, Benoît et Ivan partent à Awaji, l’île du Japon spécialisée depuis des centaines d’années dans la fabrication du meilleur encens du monde.

Ainsi démarre une nouvelle aventure, conjuguant le savoir-faire des ateliers familiaux d’Awaji à celui des grands parfumeurs parisiens.