Leur histoire

1974, naissance de COMPTOIR SUD PACIFIQUE grâce à l’imagination d’un couple, audacieux, amoureux de liberté, d’immensités et de voyages, guidé par la curiosité et sa passion pour la beauté des matières premières….

Au fil de leurs voyages, ils découvrent des essences insolites, précieuses et souvent rares. De ces pays lointains ou au détour d’un simple chemin, ils rapportèrent à leur adresse parisienne, nombreuses variétés de fleurs, de résines ou encore de fruits et au gré de leur envies, de leur fantaisie et composent une collection de senteurs, encore jamais imaginées, aux noms enchanteurs … les « Eaux de Voyage »

Rapidement COMPTOIR SUD PACIFIQUE s’envole vers le succès pour le plus grand bonheur d’une poignée de passionnés… Bousculant les codes établis de la parfumerie, la marque affiche fièrement cette couleur turquoise et ce célèbre flacon argenté, reconnaissables entre tous ! Un grain de folie et de fraîcheur souffle alors sur la parfumerie !

Au fil des années, les collections des parfums s’enrichissent. Plus d’une trentaine de parfums viennent agrandir cette étonnante famille pour composer COMPTOIR SUD PACIFIQUE.

Savoir-Faire

Leur formidable aventure débute en Polynésie en 1974 par la distribution du Monoï Tahitien dont Comptoir Sud Pacifique fut le premier importateur en Métropole.

Les impressions ressenties lors des premiers voyages dans les archipels du Sud Pacifique vont déterminer les choix de la Maison et conforter la volonté de différence dans le savoir-faire de leur création par l’exotisme et le raffinement.

Depuis cette époque Comptoir Sud Pacifique explore, invente, ose et façonne ses création olfactives avec toujours la même intention : offrir un périple aux voyageurs curieux à la recherche d’évasion olfactive et de nouvelles sensations parfumées.

Les parfums généralement sont loin d’être une somme d’odeurs, ils sont construits comme une partition musicale complexe de notes qui suit certaines règles. Ces fragrances se portent en solo mais elles peuvent être aussi considérées comme des vrais « accords » à superposer pour un parfumage unique et personnel.

Dans un souci d’authenticité, les flacons, produits et emballages font l’objet d’un savoir-faire artisanal et d’une fabrication exclusive permettant à nos produits d’être uniques aussi dans les détails. Les finitions et décors sont tous signés, chacun traduisant la philosophie de la maison : « le luxe est dans le détail et la simplicité ».

Ainsi, leur style, résolument moderne, reflète l’univers intemporel et unique de Comptoir Sud Pacifique.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Comptoir Sud Pacifique

La création de parfums uniques