Histoire

La parfumerie est un métier de passion qui requiert de nombreuses qualités, et un apprentissage long et difficile. Aussi, les créateurs parlent de leur profession avec tant d’exaltation, qu’il n’est pas rare qu’elle se transmettre de génération en génération. C’est sans conteste l’histoire de la lignée Creed, une des plus illustres familles de parfumeur. Oliver Creed en est, pour l’instant, le dernier héritier.

Une Maison aux multiples facettes

Creed est une société franco-anglaise créée en 1760, à Londres, par James Henri Creed. Etant à l’origine une maison de couture, celle-ci est aujourd’hui célèbre pour ses parfums. Six générations se succèdent depuis James Henri, le dernier de cette lignée étant Olivier. Incontestablement, l’entreprise Creed porte ainsi fièrement son slogan « Creed de père en fils depuis 1760 ». De plus, l’histoire ne semble pas terminée si l’on considère qu’Erwin Creed confectionne, lui aussi, déjà quelques fragrances.

La société Creed arriva à Paris en 1850. A cette époque, celle-ci commença à varier son activité, magnifiant ses costumes par l’élégance de quelques parfums. Une toute première boutique dédiée à la parfumerie ouvrit ainsi ses portes en 1854. Aujourd’hui, Creed possède une renommée mondiale sans précédent.

Une mine d’or pour les célébrités

De nombreuses célébrités se parfument avec Creed. Ainsi, Madonna est une adepte du parfum Fleurissimo. David Beckham dit adorer Himalaya. Robert Redford pousse le luxe et l’expertise de Creed encore plus loin en se faisant confectionner des parfums sur mesure.

Commander en ligne

La relève d’Olivier Creed

Compte tenu de la longévité de cette entreprise, la collection de Creed est très importante. Néanmoins, Olivier Creed est à l’origine de certaines fragrances faisant partie des plus appréciées de la marque. Il a notamment créé Green Irish Tweed, Silver Mountain Water, Spring Flower, Love In White ou Virgin Island Water.

Olivier Creed ne pouvait échapper à sa destinée, pour autant il exprime que « la parfumerie n’a jamais été une contrainte, bien au contraire ». Olivier Creed a toujours aimé créer, et la peinture est l’un de ses passe temps.

C’est à l’âge de 18 ans qu’il décida définitivement de faire de la parfumerie son métier. Bien que ce secteur d’activité soit ancré dans ses gènes, il se souvient de ses débuts difficiles et de l’apprentissage démesuré que cela nécessite.

Olivier Creed a mis tout en œuvre pour être à la hauteur de ses aînés. Si l’on en croit la renommée actuelle, il semblerait que celui-ci ait parfaitement atteint son objectif.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Creed

Parfums anglais d’exception connus de tous les amateurs de parfums rares.