Histoire

L’Eau de Bordeaux, est la définition même d’une eau de parfum, traditionnelle et élégante comme peut l’évoquer la ville de Bordeaux.

Cette eau de parfum a été imaginée par Micheline Favreau Cerrato, en hommage à sa ville de coeur mais aussi à ses origines. Elle grandit dans l’univers du parfum, entre flacons et odeurs, et passe la plus grande partie de son temps dans la parfumerie de ses parents et se passionne très jeune pour les parfums.

C’est en 2006, qu’elle décide de créer son parfum et dévoile « L’Eau de Bordeaux », en souvenir d’un parfum que son papa lui confectionnait dans son enfance. Grâce à sa mémoire olfactive, Micheline Favreau Cerrato nous accompagne à travers son expérience du parfum auquel chacun d’entre nous associe une odeur, à une personne ou une période de notre vie.

Un hommage à la ville

Une madeleine de Proust, singulière mais aussi familière. Cette eau de parfum déclenche ainsi une sensation de bonheur et de plénitude.

Comme si le temps s’était arrêté, l’Eau de Bordeaux est portée par l’envie de faire naitre un parfum d’émotion dans lequel chaque note à une histoire à raconter, comme un souvenir à réveiller.

Savoir faire

Cette eau de parfum, mixte, rare et élégante à été créée à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Elle décline des notes hespéridées pour la fraicheur, notamment pamplemousse et bergamote, en prélude à des notes florales, avant de s’épanouir sur un fond de santal, cèdre et musc adroitement mêlés apportant sillage et tenue.

Commander en ligne

Découvrez la collection :

L’ Eau de Bordeaux

Un voyage au coeur de la ville de Bordeaux, concentré dans un élégant flacon.