Histoire

En 2000, Frédéric Malle, petit-fils de Serge Heftler-Louiche, fondateur des Parfums Christian Dior, crée les Editions de Parfums Frédéric Malle pour remettre en avant le parfum, tout en suivant le modèle des éditions littéraires. Il développe alors un concept totalement nouveau en mettant à l’honneur les plus grands maitres de la parfumerie qui créent des fragrances exclusives qui seront ensuite commercialisées sous leur nom et celui des Editions de Parfums.

L’univers Frédéric Malle

Les plus grands nez composent des parfums modernes et originaux grâce à leur liberté totale de création, à l’aide de matières premières d’exception, sans aucune contrainte. En moyenne, le temps de développement d’un parfum se fait entre 6 et 18 mois, un record lancé aux 14 parfumeurs de renommée mondiale demeurant dans cette collection.

Depuis 20 ans, des chefs-d’œuvre ont émergé, et cette maison d’éditions de parfums a su se réinventer à chaque instant. Une nouvelle collection est apparue depuis peu, rendant hommage au Moyen-Orient.

Savoir faire

Né dans une famille de parfumeurs, Frédéric Malle est l’un plus grands experts de son temps. Il sélectionne les créateurs et leur permet de se dépasser, les encourage à développer leur propre écriture en décuplant leur créativité. Par cette collaboration, les meilleurs fragrances sont ainsi créées pour chaque famille olfactive, et révolutionne ainsi le monde du parfum.

Un concept original, dans lequel un esprit d’élitisme nous emporte dans un univers fait d’élégance et de sophistication. Ces parfums d’auteur rassemblés au sein d’une maison d’édition, en font une marque de niche façonnée dans la plus pure tradition française de la haute parfumerie.

Il n’est nul besoin de publicité, car le prestige de ces parfums, leur sillage, et une personnalité affirmée en font des créations d’exception, et participent à leur notoriété.

Ils tentent de repousser les barrières créatives de leur métier. Le parfum devient ainsi objet d’art.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Editions de Parfums Frédéric Malle

Entrer dans le monde de Frédéric Malle, c’est cultiver sa liberté, son style, et trouver le parfum qui exprime sa singularité, et signe son identité.