Annick Goutal

Annick Goutal est une enfant surdouée, promue à une carrière de pianiste. Elle refusa le destin de mannequin que l’on lui avait tracé. Visionnaire des temps modernes, elle part vers Grasse où se révèle sa passion pour les parfums, et devient créatrice en 1979.

Son talent pour la composition signe des parfums d’exception.

Elle excelle dans ses créations dont l’Eau d’Hadrien en est l’icône. En 1981, elle ouvre sa première boutique rue de Bellechasse, boudoir intime Rive Gauche.

Les créations avant-gardiste et très personnelles de la Maison Goutal attirent un large public. Les notes olfactives de ses parfums faites de délicatesse et d’éclat, de fraicheur et de caractère en font la pionnière de la parfumerie de niche.

Une histoire de famille

En 1998, en hommage à sa fille Camille, Annick Goutal crée « Petite Chérie ». Influencée par cette mère hors du commun cette dernière se passionna très vite pour la photographie.

C’est en 1999, que Camille poursuivra l’œuvre de sa mère suite à son décès en devenant Directrice de la création, en poursuivant le binôme avec Isabelle Doyen pour la composition de chaque parfum.

Fermez les yeux, ouvrez votre imaginaire…chaque création raconte une histoire et vous amène dans les collines de Toscane, au milieu des tribulations de l’empereur éponyme avec le légendaire Eau d’Hadrien.

 

Annick Goutal devient Goutal, Conteur de Parfums

Soucieuse de la démarche environnementale, la Maison Goutal utilise des flacons réutilisables. Les parfums contiennent uniquement des matières premières non transformées. Des recharges sont disponibles pour certains parfums également des bougies, des diffuseurs et des gels lavants.Les étuis sont conçus pour minimiser l’utilisation du papier. L’éthique reste au cœur de la création Goutal.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Goutal Paris

Ces parfums s’inspirent d’un mélange de poésie et de nature, de végétal et de culture. Chacun conte un récit, dont on peut faire l’expérience sur la peau.