Histoire

Né au sein d’une des plus illustres dynasties des liqueurs françaises, Kilian Hennessy traduit la sensibilité et la vision de ses ancêtres au domaine des parfums. La culture du luxe absolu et une approche audacieuse, parfois transgressive, définissent l’aura de la maison.

Kilian Hennessy, né en 1972 à Boulogne Billancourt est un créateur de parfums français.

Kilian Hennessy a fait ses études au Celsa, une école de hautes études en sciences de l’information et de communication à Paris; il rédigea en 1995 son mémoire de fin d’études sur la sémantique des odeurs et s’orienta vers une formation de parfumeur. Killian Hennessy se forma auprès des plus grands nez de la parfumerie tels que Jacques Cavallier et Thierry Wasser.

Héritier d’une famille d’exception

Kilian a toujours vécu dans l’univers des senteurs. Héritier d’une famille d’entrepreneurs s’étant lancé dans l’aventure du luxe à travers le cognac et les liqueurs françaises ; il s’inspira des effluves de son enfance passée dans les chais familiaux pour en faire des fragrances et ainsi traduire la sensibilité et la vision de ses ancêtres au domaine des parfums. Killian Paris est aujourd’hui réservé aux initiés des parfums de niche.

C’est une marque indépendante qui ne répond à aucun diktat de la mode et du marketing contemporain. Elle allie le luxe à l’élégance, sans concession tout en mettant le parfum sur un piédestal. Même si les fragrances Killian Paris s’avèrent être nettement contemporaines, elles rendent néanmoins hommage au sens sacré du parfum.

Fondée il y a plus de dix ans, en 2007, par Kilian Hennessy, KILIAN a débuté avec dix fragrances qui explorent les tensions entre l’amour et ses interdits, la lumière et les ténèbres, le péché et l’innocence. Autant de dualités qui façonnent toujours les créations, l’esthétique et les récits de KILIAN.

Un savoir faire d’exception dans la parfumerie de niche

Aujourd’hui, KILIAN propose un menu de quatre familles olfactives – les Agrumes Frais, Les Fleurs Narcotiques, Les Bois de Caves, Les Volutes de Fumées. Des caves à Cognac sombres de ses souvenirs d’enfance aux soirées les plus élégantes des Paris où les désirs sont assouvis…KILIAN explore l’espace que les parfums touchent si puissamment, de façon invisible et irrévocable.
Le vrai luxe devrait durer toute une vie. C’est pourquoi tous les flacons de parfum KILIAN PARIS sont rechargeables.

Killian Paris est l’incarnation même de la parfumerie de niche. L’excellence et le savoir-faire sont au rendez-vous dans chacun des parfums élaborés, tous élaborés à l’aide des plus belles matières premières. De plus, pour assurer le meilleur développement et disposer de moyens conséquents, la marque Killian Paris a rejoint, depuis le mois de février 2016, le groupe Estée Lauder.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Kilian Paris

Une grande attention est accordée pour chaque flacon de parfum KILIAN PARIS, remplissable, pour faire de ces derniers de véritables objets précieux.