Histoire

La Closerie des Parfums : un voyage autour des sens, dans un lieu unique où résonne l’art du parfum.

La France, origine de toutes les destinations.

La Closerie des Parfums se veut ouverte aux voyages et aux émotions uniques, entre éveil des sens et rêves d’ailleurs.

Tout commence par un atelier familial entre Paris et Bordeaux, où la famille Madrid imagine La Closerie des Parfums comme un des jardins parisiens, une parenthèse végétale entre raffinement et jeux de l’imaginaire.

Depuis presque cinquante ans, la famille Madrid se passionne pour l’univers de la beauté et du parfum.

Leur goût du savoir-faire et du voyage entrainent la création de fragrances aux essences les plus nobles où se mêlent les épices du monde.

Valérie Madrid, co-créatrice élabore chaque fragrance avec des maitres parfumeur de Grasse, entre excellence et créativité. L’occasion d’un voyage et d’une émotion uniques.

Grandir à travers les sens

« Avec La Closerie des Parfums, je peux marier la haute parfumerie française à mon goût de l’exotisme »

Valérie Madrid

Valérie Madrid à le bonheur de connaitre une enfance entre flacons et alambics, et sa passion pour l’art de la parfumerie l’a conduit à une formation à l’école Cinquième Sens à Paris. Les jardins parisiens du XIXe siècle sont le fil conducteur de ses parfums comme un voyage rituel pour se ressourcer. Ce sont des lieux de joie et de jeux pour rester libre de représenter son propre art, un art de vivre à la française sans pour autant perdre ses envies d’évasion.

Elle sélectionne deux matières premières distinctes : la rose et le oud pour une rencontre singulière avec des épices du monde. Un parti pris entre sensualité et gourmandise.

Un savoir faire autour de deux composants de légende

La rose et le oud, essences mises à l’honneur pour servir de socle aux fragrances ; des épices s’invitent pour un mariage aussi subtil qu’étonnant.

Les composants sont ainsi répartis au gré d’affinités secrètes, un point d’équilibre délicat où chaque ingrédient sublime l’autre.

La rose, apologie de la parfumerie française est utilisée pour un des voyages

Trois des plus belles roses ont été sélectionnées : l’absolu de rose Centifolia de Grasse, tout en volupté ; l’absolu de rose Damascena du Maroc pour son côté fruité et piquant, et enfin l’essence de rose Damascena de Turquie opulente et puissante. Trois belles roses, au pouvoir enivrant.

Le oud, un composé comparable à l’or du parfumeur. Une extraction presque impossible à l’encontre du respect de notre écosystème, le oud provient d’un arbre malade. Ce champignon est invisible à l’œil nu et reste difficilement repérable dans la nature. C’est pour cela que les parfumeurs de La Closerie des Parfums se sont lancé le pari de reconstituer cette matière si précieuse aux différentes facettes telles que des notes boisées, cuirées, animales ou encore fumées.

« Il s’agit d’aller le plus loin possible dans la création, pour toucher au plus près les voyages olfactifs que j’ai en tête »

Valérie Madrid

Valérie Madrid est toujours en quête d’authenticité et de qualité, mises en valeur par un quatre mains avec un maitre parfumeur de Grasse pour chacune de ses créations. Elle élabore un travail sur mesure autour de chaque fragrance, toujours avec l’idée d’une évasion de longue durée pour celui ou celle qui portera ses parfums.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : La Closerie des Parfums

Des parfums aux effluves épicées et avec une forte intensité. Des belles découvertes olfactives pour ravir vos sens.