Histoire

Marie-Hélène Rogeon, fondatrice des Parfums de Rosine est la descendante d’une famille de parfumeurs dont son arrière-grand-père, Louis Panafieu, fut le créateur des eaux de Cologne pour l’Empereur Napoléon III, ainsi que l’emblématique Pommade des Mousquetaires, un baume dédié à fixer les moustaches.

Marie-Hélène Rogeon

Marie-Hélène Rogeon est très tôt fascinée par les arômes subtils, les flacons gracieux ainsi que l’élégance des parfumeries. Elle attache ainsi une place importante au parfum dans sa vie.

Elle crée alors Les Parfums de Rosine pour répondre aux besoins des femmes désireuses de créations riches aux parfums authentiques.

Une autre de ses passions est son amour pour les roses. Des fleurs aux multiples visages, tantôt tendres ou voluptueuses, riches par leurs formes et leurs couleurs, les différentes variétés offrent ainsi une gamme presque infinie de senteurs. Pour elle, l’essence et l’absolu de rose sont l’excellence même de tous les grands parfums.

La gamme de parfums

Marie-Hélène Rogeon développe alors une gamme de parfums autour de la rose, inspirés par des fleurs de jardin surprenantes aux parfums de citron, de gingembre, de violette et même de lie de vin.

Marie-Hélène Rogeon veut ainsi proposer de beaux parfums, élaborés à partir de matières naturelles de la meilleure qualité possible. Pari tenu, chaque note est identifiable et son évolution sur la peau en est une interprétation flagrante. Un style unique, une signature. Les Parfums de Rosine sont transportés par la présence d’essence de rose, son secret de composition.

Élaborée dans la tradition de la grande parfumerie française, la présentation des produits est mise à l’honneur. Le flacon, mat, révèle le R de Rosine en relief et toujours mis en valeur par un trait scintillant. Le bouchon porte un agrément soyeux réalisé à la main. Chaque produit est soigneusement emballé dans un papier de soie de couleur.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Les Parfums de Rosine

Découvrez des senteurs uniques, travaillées autour de la reine des fleurs : la Rose.