Histoire

Si les nez ont souvent travaillé dans l’ombre, ils sont de plus en plus mis en avant par les maisons de création comme c’est le cas du parfumeur Francis Kurkdjian. Créateur de renom, ayant œuvré pour les plus grandes marques, il propose également une parfumerie de niche pour les passionnés.

Il crée une multitude de parfums pour des maisons de mode de notoriété mondiale dont Le mâle, en 1995 pour Jean Paul Gaultier.

Citation

« L’ingrédient ne m’intéresse pas. Ce qui compte pour moi, c’est l’émotion du résultat. » Francis Kurkdjian

Savoir faire

Francis Kurkdjian, parfumeur dès l’âge de 15 ans, se passionne pour les senteurs. Il élabore ses parfums comme des parties de lui-même et de sa personnalité. Il les conçoit avec exigence et audace, tout en respectant la tradition de la parfumerie française. Son imagination laisse part à des créations contemporaines tout en restant authentiques. Francis Kurkdjian détient un goût naturel pour les belles choses, sa personnalité singulière en fait l’un des parfumeurs les plus célèbres au monde. Il est à la fois sensuel, perfectionniste et délicat, autant de qualités que l’on retrouve dans chacune de ses essences. Ses fragrances sont à la fois pures, raffinées et intemporelles. Francis Kurkdjian maitrise l’art de revisiter les classiques, entre fondamentaux de la parfumerie et réécriture de l’avenir de cette discipline.

Commander en ligne

Découvrez les parfums :

Maison Francis Kurkdjian

Une sélection unique pour toutes les envies et tous les sens. Parfums au sillage envoûtant et aux effluves emblématiques, pour une création personnalisée signée Maison Francis Kurkdjian.