Histoire

Marc-Antoine Barrois, créateur français, fonde sa maison de couture à Paris en 2009; il y propose des fragrances de haute couture pour homme. C’est en 2016, qu’il décide de s’associer au parfumeur Quentin Bich. Cette rencontre et leur osmose créative feront naître « B683 », leur première création. Ce duo met en lumière leurs souvenirs d’enfance, entre l’odeur du cuir évoquant une maison chaleureuse, un attaché-case élégant, et les senteurs boisées et végétales des balades en forêt. Ce parfum est un clin d’œil à l’élégance perpétuelle et charismatique de ses mentors dans l’univers de la mode. Une invitation à découvrir ses créations contemporaines à travers ses plus beaux souvenirs.

La création d’une ligne de parfums

B683, telle une planète imaginaire, fait référence au Petit Prince et à sa date de naissance.

Issu d’une famille de filateurs et d’industriels du textile du nord de la France, Marc-Antoine Barrois était fasciné par l’élégance de son grand-père, et cherche à revenir aux fondamentaux d’un luxe sans ostentation et tout en délicatesse. Il apprend donc la coupe et la couture en parallèle de ses études d’ingénieur textile, et travaille pour Dominique Sirop, Hermès, Jean-Paul Gaultier et Jean-Claude Jitrois. Grâce à ses expériences prestigieuses et formatrices, il se forge un style signature. Marc-Antoine Barrois définit son univers comme une nouvelle constellation d’un luxe artisanal, mêlant service et convivialité au cœur du processus créatif.

Spécialiste du sur mesure masculin de luxe, Marc-Antoine Barrois élargit son domaine aux accessoires, en proposant ses premiers bijoux.

Le nez derrière ces fragrances

Quentin Bisch a su depuis l’âge de 11 ans que le parfum occuperait une place importante dans sa vie, grâce à Opium, le parfum de sa maitresse d’école. Son parcours débute par le théâtre et la musique, puis il réalise son rêve de devenir parfumeur. En 2011, il rejoint l’équipe de parfumerie de Givaudan à Paris et signe de nombreux parfums, parmi lesquels Angel Muse de Mugler, Azzaro pour Homme FreeLight, Ambre Impérial de Van Cleef & Arpels et plus récemment Nomade de Chloé. Pour Quentin Bish, tout est question de « créer une émotion, surprendre, inviter au voyage ».

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Marc-Antoine Barrois

B683 et Ganymede. Deux mots énigmatiques, deux fragments d’univers qui racontent en quelques lettres, puis en sillages les inspirations et aspirations de deux créateurs, le parfumeur Quentin Bisch et le couturier Marc-Antoine Barrois