Histoire

Marc-Antoine Barrois, créateur français, fonde sa maison de couture à Paris en 2009. Les parfums MARC-ANTOINE BARROIS sont nés de la rencontre entre le couturier – directeur artistique Marc-Antoine Barrois et le parfumeur Quentin Bisch.

Depuis 2016, leur complicité créative extraordinaire donne naissance à des parfums exceptionnels B683 et Ganymede ayant chacun une signature unique et mémorable. La qualité, sans compromis, de ces parfums offre une tenue et un sillage remarquables.

Les parfums MARC-ANTOINE BARROIS sont 100% fabriqués en France.

Marc-Antoine Barrois
B683 Marc-Antoine Barrois
Ganymede Marc-Antoine Barrois

La création d’une ligne de parfums

10 ans après ses débuts dans la haute couture, le couturier Marc-Antoine Barrois lance son premier parfum : B683.

B683, telle une planète imaginaire, fait référence au Petit Prince et à sa date de naissance.

Issu d’une famille de filateurs et d’industriels du textile du nord de la France, Marc-Antoine Barrois était fasciné par l’élégance de son grand-père, et cherche à revenir aux fondamentaux d’un luxe sans ostentation et tout en délicatesse. Il apprend donc la coupe et la couture en parallèle de ses études d’ingénieur textile, et travaille pour Dominique Sirop, Hermès, Jean-Paul Gaultier et Jean-Claude Jitrois. Grâce à ses expériences prestigieuses et formatrices, il se forge un style signature. Marc-Antoine Barrois définit son univers comme une nouvelle constellation d’un luxe artisanal, mêlant service et convivialité au cœur du processus créatif.

Spécialiste du sur mesure masculin de luxe, Marc-Antoine Barrois élargit son domaine aux accessoires, en proposant ses premiers bijoux.

Le nez derrière ces fragrances

Quentin Bisch a su depuis l’âge de 11 ans que le parfum occuperait une place importante dans sa vie, grâce à Opium, le parfum de sa maitresse d’école. Son parcours débute par le théâtre et la musique, puis il réalise son rêve de devenir parfumeur. En 2011, il rejoint l’équipe de parfumerie de Givaudan à Paris et signe de nombreux parfums, parmi lesquels Angel Muse de Mugler, Azzaro pour Homme FreeLight, Ambre Impérial de Van Cleef & Arpels et plus récemment Nomade de Chloé. Pour Quentin Bish, tout est question de « créer une émotion, surprendre, inviter au voyage ».

Quentin Bisch

Découvrez les parfums : Marc-Antoine Barrois

B683 et Ganymede. Deux mots énigmatiques, deux fragments d’univers qui racontent en quelques lettres, puis en sillages les inspirations et aspirations de deux créateurs, le parfumeur Quentin Bisch et le couturier Marc-Antoine Barrois