Histoire

Aurélien Guichard, originaire de grasse et issu d’une famille de parfumeurs depuis 7 générations, signe 100 créations environ avant de créer sa propre marque : Matière Première. Des ingrédients iconiques de la parfumerie tels que le musc, le santal, l’encens ou encore le néroli, sont revisités afin d’en exacerber leurs facettes inattendues, donnant naissance à des fragrances « radicales ».

Aurélien Guichard

Entre Paris et Grasse, Aurélien Guichard est le Parfumeur Fondateur de la Maison. Il révèle la texture unique et les plus belles facettes de chaque matière première, dans une composition contemporaine, directe, compréhensible.

En 2016, il fonde un domaine en agriculture biologique (Ecocert), dans sa région natale de Grasse. Des milliers de rosiers et bulbes de tubéreuse y sont cultivés, suivant un savoir-faire familial et régional et sur un terroir exceptionnel, inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

« Cultiver nos propres fleurs, c’est une manière de renouer avec l’essence du métier de parfumeur – allier création et supervision de la qualité et des méthodes de production de la matière première. » Aurélien Guichard

La gamme de parfums

L’excellence de la qualité est au cœur de la démarche de Matière Première. Les meilleurs ingrédients naturels sont sélectionnés à travers le monde, en privilégiant les filières éthiques et biologiques.

Les parfums ont été composés pour offrir un sillage inégalé, une empreinte émotionnelle qui ne s’effacera jamais. Nous portons une attention particulière à chaque étape de vieillissement, de la maturation à la macération, pour assurer une qualité unique.

Les parfums contiennent entre 85% et 92% d’ingrédients naturels. Ils sont vegans, sans phtalates et sans aucun colorant.

Découvrez les parfums Matière Première.

Les parfums Matière Première mettent en majesté un ingrédient naturel central, utilisé en dosage extrême.