Histoire Montblanc

Montblanc est fondée en 1906 par un banquier, un ingénieur, puis un papetier et se spécialise dans la production de stylos-plume innovants. Le nom « Montblanc » est adopté en 1910 inspiré par la plus haute montagne d’Europe occidentale, symbolisant qualité et excellence, qui donnera naissance, plus tard, au logo en forme d’étoile blanche.

Montblanc lance, en 1924, le Meisterstück (« Chef-d’œuvre »), un stylo-plume qui devient rapidement un symbole de qualité et de prestige. Le Meisterstück 149, en particulier, est encore aujourd’hui l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Puis, dans les années 1930, la marque introduit des accessoires de bureau et des articles de maroquinerie.

Montblanc reprend sa production après la Seconde Guerre Mondiale, puis au fil des décennies Montblanc continue d’élargir sa gamme de produits, renforçant sa réputation dans le domaine du luxe, introduisant des collections de montres, de bijoux, ainsi que de parfums d’exception.

Après un peu plus de cent ans, Montblanc est synonyme de qualité exceptionnelle, de savoir-faire artisanal et d’élégance intemporelle. La marque s’engage à préserver les traditions tout en intégrant des innovations modernes pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante.

Montblanc reste une référence incontournable dans le domaine des instruments d’écriture de luxe et a su diversifier avec succès ses produits tout en maintenant un standard de qualité élevé.

L’écriture en héritage

Peut-on écrire une odeur ? A l’occasion du 100ème anniversaire de son emblématique stylo Meisterstück, Montblanc transpose en senteurs son univers créatif et son patrimoine.

« L’histoire de notre Maison a été racontée à travers de nombreux angles, mais c’est la première fois qu’elle est transcrite en parfumerie sous la forme d’une collection.  »
Marco Tomassetta, Directeur artistique.

Plus qu’un flacon, un emblème

Le flacon, aux formes évoquant un encrier en verre, est surmonté d’un capot orné du fameux emblème noir et blanc.
Le luxe réside dans les détails comme le nom du parfum calligraphié sur une plaque de métal rappelant l’agrafe du précieux stylo.

Un étui précieux

L’étui inspiré par la texture d’un beau papier à lettres . En guise de signature, Montblanc s’inscrit en lettres calligraphiées et symbolise ce nouveau territoire d’expression.