L’esprit du Chateau de Marly

Loin des tumultes de Versailles, les invités privilégiés de la « Cour Parfumée » du roi Louis XV se donnaient rendez-vous aux « Marlys » : des réceptions somptueuses sous le signe de la fête, des arts, mais aussi du parfum qui embaumait même les fontaines.

Parfums de Marly donne vie à l’esprit du Château dans l’esprit de faste et d’audace qui anime chacune de ses créations. Du nom des fragrances au travail de verrerie des flacons, un patrimoine unique est mis en lumière à travers chaque parfum.

Un esthète visionnaire

Tout commence avec Julien Sprecher, un amoureux de la parfumerie et des splendeurs du XVIIIe siècle. C’est de cette union passionnée que naît Parfums de Marly en 2009, une maison aux créations de caractère, une nouvelle vision du luxe à la française en opposition à la standardisation.

« Je voulais construire une Maison de Haute-Parfumerie où tradition et présent se confondent. »

JULIEN SPRECHER

Plus qu’une signature, un Blason

Inspiré par la symbolique des blasons du XVIIIe, l’identité de Parfums de Marly s’affiche fièrement.

Pour suggérer la noblesse et la virtuosité, ces armoiries modernes rendent hommage aux chevaux de Marly, ces chefs d’oeuvre commandés en 1743 par Louis XV au sculpteur Guillaume Coustou pour orner l’entrée du parc du château.

Un parfum de Liberté

Libéré des diktats et des tendances, Julien Sprecher propose une Haute Parfumerie novatrice. Liberté de choisir les plus belles matières premières. Liberté de prendre le temps de travailler une création jusqu’à la perfection. Liberté de proposer des fragrances féminines ou masculines. Un parti-pris singulier dans le domaine de la Haute Parfumerie, et qui permet d’explorer une palette créative infinie, des jus les plus boisés aux plus floraux.