Histoire

Penhaligon’s est une maison de parfums créée à Londres en 1870 par William Henry Penhaligon. Aujourd’hui encore, la marque souhaite perpétuer avec passion, son héritage en tant que parfumeur créatif et innovant, tout en continuant à rechercher de nouvelles interprétations de l’élégance. Leurs créations sont toujours fabriquées au cœur de l’Angleterre, avec d’excellentes matières premières.

Tout au long de son histoire, Penhaligon’s a attiré les plus grands de ce monde et est également le fournisseur officiel de son Altesse Royale le Duc d’Édimbourg depuis 1956 et de Son Altesse Royale le Prince de Galles depuis 1988.

Le savoir-faire d’exception

Les parfums sont toujours fabriqués en Angleterre à partir des meilleurs ingrédients comme de la bergamote pressée à la main, au jasmin qui vaut deux fois le prix de l’or. Leur flacon porte toujours la signature, conforme au design original de William : verre transparent avec un capot à ruban caractéristique.

Leur collection « Portraits » est tout à fait unique par rapport a la collection traditionnelle de Penhaligon’s. Leurs étuis sont conçus par la talentueuse illustratrice islandaise Kristjana Williams. Chacun est surmonté d’une tête d’animal polie à la main, inspirée par le personnage qu’il représente. En effet, l’exubérante famille de parfums a donné naissance à une nouvelle génération de passionnés de Penhaligon’s.

 

William Henry Penhaligon, créateur de la maison

Le fondateur, William Penhaligon, est arrivé dans la capitale londonienne dans les années 1860 pour chercher fortune, et ainsi a commencé ce qui allait se transformer en une illustre saga. Sauvagement créatif et ambitieux, William s’est inspiré du parfum des bains turcs voisins de la rue Jermyn, créant « Hammam Bouquet » en 1874. Faisant preuve de son sens des affaires, William a ouvert sa propre boutique en 1874, vendant ses parfums et autres délices parfumés.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Penhaligon’s

Penhaligon’s porte fièrement les couleurs de son pays depuis 1870, au travers de ses créations.