Histoire

Cire Trudon, fabricant historique de bougies, nous emporte dans son univers parfumé depuis maintenant plusieurs siècles. Riche d’un héritage de savoir-faire et de tradition inégalé depuis 1643, cette Maison a su traverser les siècles.

Tout débute en 1643, Claude Trudon devient le propriétaire d’une boutique parisienne rue Saint-Honoré. Il y développe alors une activité d’épicier et de cirier. Maître Trudon entre à la cours de Versailles, comme apothicaire distillateur de la reine Marie-Thérèse, épouse du Roi Louis XIV .

En 1702, Michel Brice Péau de Saint Gilles fonde la manufacture d’Antony puis en 1719, la manufacture Royale, seul fabricant de bougie à obtenir ce titre.

La Manufacture Royale des Cires

En 1737, Jérôme Trudon rachète la Manufacture Royale des Cires où il y perfectionne l’art de la fabrication de bougies en cire d’abeille. La Manufacture a comme devise « Deo Regique Laborant », voulant dire « Elles travaillent pour Dieu et le Roi » en référence aux abeilles.

En 2017, les premiers parfums de peau de la maison Trudon voient le jour.

En 2018, Trudon lance son programme de protection des abeilles, en collaboration avec le Conservatoire de l’abeille noire de l’Orne et le Parc naturel régional du Perche.

La bougie Trudon en détail

Objet de désirs, la bougie parfumée Cire Trudon répond à des critères drastiques pour la meilleure qualité de brûlage et de rendu olfactif.

Chaque contenant, à la forme d’un seau à champagne, est en verre centrifugé et teinté artisanalement à Vinci, en Italie.

Toutes les cires sont fabriquées dans les ateliers Trudon en Normandie, aux formules développées spécifiquement pour une qualité exceptionnelle.

Le tressage et le diamètre des mèches en coton, sont adaptés à chaque parfum, en fonction de leurs caractéristiques de brûlage.

Chaque parfum est soigneusement élaboré par des parfumeurs célèbres, et fait l’objet d’un développement minutieux et recherché.

Enfin, le blason symbolisé par une ruche rend hommage aux abeilles qui ont participé à la qualité des bougies de la Maison Trudon depuis près de 400 ans.

Commander en ligne

Découvrez les parfums : Trudon

Plongez dans les univers olfactifs des senteurs iconiques de la Maison Trudon