Un voyage réel ou chimérique, un ingrédient magnifié, un souvenir sublimé, une destination rêvée, une évasion absolue : voilà les envies qui ont animé Camille Goutal et Isabelle Doyen, les deux créatrices de parfums à l’origine de cette nouvelle marque bien nommée.

Camille et Isabelle, créatrices de parfums talentueuses et amies de toujours, lancent enfin leur propre maison. Leur défi ? Imaginer des sillages singuliers, totalement naturels, inspirés par des destinations fantasmées aussi captivantes sur la peau d’une femme que sur celle d’un homme.

Cette alternative au synthétique, difficile à formuler et plus coûteuse, s’inscrit dans une démarche sérieuse d’écoresponsabilité, allant jusqu’au flacon rechargeable habillé dans un pochon en coton bio non blanchi. Tout est beau, illustré par des photos personnelles de Camille, et sent remarquablement bon.

Voyages Imaginaires

Azahar

Une fleur d’oranger sentie au Maroc. Éclaboussée par la fraîcheur du petit-grain et de la mandarine, appétissante comme une guimauve grâce à la vanille.

La couleur de la nuit

« Je suis au bord de la mer, je fais une sieste. Il y a de l’immortelle sauvage dans le sable. Le soleil est de plomb, ça sent le chaud, l’iode, la résine de pin ». Par ces mots, Annick Goutal capturait un instant de bonheur passé en Corse avec son mari. De cette émotion, naîtra Sables, un parfum dont les notes traduisent l’air embaumé d’immortelle qui souffle l’été. Un parfum chaleureux et torride.

L’échappée sauvage

Une île méditerranéenne. Une figue crémeuse, éclairée par agrumes et baies roses, puis réchauffée par bois de cèdre, gaïac et fève tonka.

Le grand jeu

La plage au zénith. Gardénia, tubéreuse, lait de coco et vanille pour s’y projeter, à longueur d’année.

Tea & rock’n’roll

L’Angleterre, chic et déjantée. Un thé à la bergamote fumé, velouté par le maté aux effluves cuirés et par la fève tonka.